Aller au contenu principal
mardi, juin 24, 2025

Le Fest

Vind'Hell Fest

Qui sommes-nous ?

Nous, c’est Mika, Patrick, Patrice, Laurent. Quatre passionnés de Metal, de riffs puissants, de décibels en cascade et surtout d’aventures humaines.
Un jour, entre deux concerts, autant de bières que les centaines de km parcourus pour assouvir aussi notre soif de distos, on a décidé qu’il était temps d’agir. Car en Charente, malgré une scène locale vivante, il manquait un nouveau rendez-vous pour les amateurs de Metal.

Alors on s’est lancés. En juillet 2021, après une réunion aussi sérieuse que festive, nous avons officiellement déclaré la création de l’association Vind’Hell Fest auprès de la Préfecture de la Charente.
Objectif : Organiser un festival Metal en plein air, à taille humaine, sincère et engagé, sur la commune de Vindelle, au nord-ouest d’Angoulême.

Le 21 mai 2022, notre rêve prenait vie avec la toute première édition du Vind’Hell Fest. Toute notre énergie, notre temps libre (et celui qu’on n’avait pas), nos compétences et surtout notre passion y sont passés pour faire de cette première un moment marquant. Et elle l’a été. L’accueil du public, l’ambiance, les groupes… tout nous a confirmé que l’aventure ne faisait que commencer.

Depuis, le festival a bien grandi. Les groupes à l’affiche sont devenus de plus en plus renommés, le public plus nombreux, et l’envie de passer en open air plus présente à chaque édition.
En 2025, pour la 4e édition, un tournant : nous avons eu l’immense fierté d’annoncer notre premier SOLD OUT.
Une consécration pour toute l’équipe et un immense coup de boost pour la suite.

Côté coulisses, Cassandre a rejoint l’aventure à ce moment-là pour prendre en main toute la stratégie de communication et le design. Il a su donner un nouveau souffle à notre image, professionnaliser notre présence en ligne et créer un lien encore plus fort avec notre public.

Aujourd’hui, nous continuons à faire évoluer le festival, avec toujours le même état d’esprit : authenticité, convivialité et gros son.

Chaque édition est un défi, une remise en question mais surtout un bonheur.
Et ce n’est que le début.